4 Widgets indispensables pour votre site web

4 Widgets indispensables pour votre site web
4 Widgets indispensables pour votre site web

Votre site web est en ligne et vous cherchez une solution pour le rentre plus attractif aux yeux de vos utilisateurs.

Bonne nouvelle, nous avons une solution pour vous! Avez-vous déjà réfléchi à l’utilisation de widgets? Il s’agit de petits éléments, souvent achetés individuellement, qui vous permettent d’ajouter des fonctions innovantes à votre site, en fournissant un effort de développement minimal.

Dans cet article, nous vous ferons part de quelques-uns des widgets les plus utiles. Ceux-ci vous aideront à utiliser efficacement l’espace de votre site web pour améliorer l’expérience des utilisateurs et développer votre entreprise.

Êtes-vous prêts? Allons y!

Widgets de partage social

Commençons bien, commençons simple. Vous ne serez pas étonnés d’apprendre que la présence sur les réseaux sociaux jouent un rôle crucial dans le succès de la stratégie digitale de votre entreprise. Le partage de publication représente un élément clef de réussite dans ce domaine.

La première catégorie de widgets que nous vous recommandons vous permettra d’améliorer ce facteur en ajoutant des liens de partages sur les contenus intéressants de votre site. Il s’agit de « Widgets de partage social », tels que AddThis, SocialWarfare, et bien d’autres.

Moteur de commentaires

Partageant un objectif commun avec les widgets de partage social, le moteur de commentaire vous permet d’aller encore plus loin, en permettant à vos utilisateurs de réagir directement sur votre contenu, à partir de votre site web. Vous allez pouvoir créer une véritable communauté, active et engagée, à l’aide d’un simple composant à installer sur votre site.

A lire aussi  Découvrez ce que sont les agents IA (et pourquoi vous allez en vouloir un)

Dans ce domaine, aucun doute, allez voir du côté de Disqus. Il s’agit du moteur de commentaire le plus répandu sur internet, et propose même une offre gratuite.

Chat en direct

Continuons la lignée des outils permettant de mieux communiquer avec vos utilisateurs avec « le chat en ligne ». Vous l’avez surement remarqué: cette bulle de discussion en direct apparaît sur de plus en plus de sites, souvent au bas des pages, pour plusieurs raisons.

Aidez vos clients à comprendre vos produits et services,. Accompagnez les dans l’acte d’achat. Fournissez un support technique, ou restez en contact avec votre communauté.

Il existe plusieurs acteurs majeurs dans ce domaine (citons entre autre Crisp, Hubspot, Intercom). Ces outils peuvent parfois coûter une certaine somme, et chacun d’entre eux dispose de fonctionnalités différentes, ainsi que de plusieurs options de personnalisation. Nous vous invitons donc à en essayer plusieurs, pour déterminer celui qui vous conviendra le mieux.

Système de réservation en ligne

Finalement, si votre activité requiert la mise en place d’un rendez vous avec vos clients, pourquoi ne pas réfléchir à l’utilisation d’un système de réservation en ligne. Il s’agit généralement d’un petit élément autonome que vous pouvez placer sur votre page web, ou sur vos réseaux sociaux pour permettre à vos clients de prendre rendez-vous facilement.

Configurez vos horaires et vos produits. L’outil s’occupe de tout: envoi d’emails de notifications avant le rendez-vous, synchronisation avec votre calendrier, …

Dans ce domaine, il existe également plusieurs outils, dont le petit nouveau: Datelist, qui marche assez bien quel que soit le cas d’usage.

A lire aussi  Comment créer une identité de marque ? Votre future Identité Visuelle
Image de Olivier Routhier
Olivier Routhier

Olivier est un rédacteur, éditeur et spécialiste du contenu web. Avant de rejoindre Effet Papillon, il a passé des années à perfectionner ses compétences au sein de plusieurs agences web en France, Belgique et Luxembourg..

Voir les articles d'Olivier

Article utile ? Partages le sur les réseaux

Nos derniers articles
Actualité du digital

Actualité du digital
professionnels d'agences de communication travaillant sur des projets créatifs à Luxembourg
Vous cherchez une agence de communication au Luxembourg, mais entre toutes les options, votre tête tourne comme une roue de brainstorming ? Identité visuelle, stratégie...
Actualité du digital
femme tenant tablette sowesign
Vous êtes à la recherche d’un logiciel ou d’une application simple et efficace pour gérer vos documents, signatures et émargement ? Découvrez sowesign, une solution...
Actualité du digital
Yiaho IA gratuite made in France qui défie ChatGPT avec une interface en français
Une intelligence artificielle gratuite, en français, sans compte, et bourrée de fonctionnalités puissantes ? Non, ce n’est pas un rêve, c’est Yiaho, la pépite tech...

Articles populaires

Actualité du digital
Illustration d'un cerveau numérique représentant l'IA, avec le logo ChatGPT intégré en arrière-plan.
Découvrez Chat gor, l'outil d'OpenAI basé sur l'intelligence artificielle. Fonctionnalités, avantages et utilisation pour la rédaction, le code et la génération de contenu automatisée.
Actualité du digital
Smartphone affichant l'application Google Interprète avec une conversation traduite en temps réel.
Le mode Google Interprète est une fonctionnalité innovante qui permet de traduire des conversations en temps réel via l’Assistant Google, Google Translate et certaines applications...
Actualité du digital
Exemple de matrixes utilisées en mathématiques, technologie et intelligence artificielle
Les matrixes sont essentielles dans les mathématiques, les sciences et la technologie. Découvrez leur définition, leurs applications dans les algorithmes, les arts et bien plus...
Organisation et planification
"Interface de Digiposte, coffre-fort numérique pour la gestion et la sécurité des documents personnels et professionnels.
Digiposte est un coffre-fort numérique qui simplifie la gestion de vos documents en toute sécurité. Bulletins de paie, justificatifs ou démarches administratives : centralisez tout...
Organisation et planification
Interface Zimbra affichant la gestion des emails, calendriers et fichiers pour la collaboration.
Zimbra est une plateforme de messagerie et de collaboration largement utilisée dans le monde. Offrant une gestion intégrée des emails, calendriers, et documents, elle est...
Organisation et planification
Opensi : la solution magique pour booster votre e-commerce et simplifier votre gestion de stock !
Opensi est bien plus qu’un simple outil de gestion commerciale pour le e-commerce. Découvrez comment cette solution révolutionne la gestion des stocks avec des fonctionnalités...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivre @Effetpapi