...

Le boom des agences de création audiovisuelle

Le-boom-des-agences-de-creation-audiovisuelle
Le boom des agences de création audiovisuelle

Si la publicité a toujours occupé une place importante dans la vie des entreprises de France, il semblerait que les choses s’accélèrent ces dernières années. Illustration de cette nouvelle tendance, l’explosion du nombre d’agences de création audiovisuelle. Cependant, cibler la bonne agence peut vite tourner au casse-tête si l’on n’applique pas certaines astuces. À moins d’appliquer les bonnes méthodes. Focus sur les solutions qui ont fait leurs preuves pour dénicher la perle rare en matière d’agence de création audiovisuelle sans tomber dans les pièges classiques du secteur.

Spot publicitaire ou mini série ?

Avant de débuter vos recherches, il est capital de définir vos besoins en matière de films d’entreprise. Si traditionnellement, le spot publicitaire recueille la majorité des suffrages, il existe d’autres alternatives. On pense notamment aux mini séries ou au motion design qui peut séduire un public plus jeune. Après avoir fait le point sur vos attentes, il faut passer à l’étape budget. Souvent sous-estimé, ce paramètre peut se révéler fondamental dans la bonne tenue de votre projet. Ensuite, place à la recherche d’agence de création audiovisuelle.

Vérifier les références

Pour mettre toutes les chances de votre côté, on ne peut que trop vous recommander de choisir une agence de création audiovisuelle certifiée et reconnue. Afin d’éviter les mauvaises surprises, n’hésitez pas à parcourir les avis des anciens clients. Cela peut constituer un bon indicateur. Outre les qualités de réalisation, ces agences mettent à votre disposition des outils performants pour optimiser la distribution du film produit. Malgré certaines idées reçues, faire appel à ce type d’agence ne requiert pas obligatoirement de débourser une fortune. Il suffit de se pencher sur les tarifs pratiqués en 2021 pour saisir que le secteur est en plein essor. Conséquence majeure, les prix sont très attractifs. Et si ce détail faisait la différence pour certains sceptiques ?

Image de Olivier Routhier
Olivier Routhier

Olivier est un rédacteur, éditeur et spécialiste du contenu web. Avant de rejoindre Effet Papillon, il a passé des années à perfectionner ses compétences au sein de plusieurs agences web en France, Belgique et Luxembourg..

Voir les articles d'Olivier

Besoin d'une Agence de Communication et Web ?

Nos derniers articles
Actualité du digital

Actualité du digital
La digitalisation de la supply chain permet avant tout d'améliorer considérablement l'efficacité opérationnelle. Grâce à l'automatisation des tâches répétitives et chronophages, comme le suivi du stock ou la préparation des commandes, les employés peuvent se concentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée.
Dans un monde en constante évolution, où tout va de plus en plus vite, la digitalisation de l’entrepôt est devenue une nécessité pour les entreprises souhaitant rester...
Actualité du digital
Découvrez les nouvelles règles pour les éditeurs avec la fin des ajouts manuels dans le Publisher Center de Google. Quelles seront les conséquences pour votre...
Actualité du digital, Marketing Digital
Nouveau logo Decathlon
Décathlon frappe fort en dévoilant son tout premier logo et en annonçant la suppression de 70 marques de son portefeuille. Un virage stratégique audacieux qui...
Seraphinite AcceleratorOptimized by Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.