Changements majeurs II pour les éditeurs : Les pages de publication évoluent!

Changements majeurs II pour les éditeurs : Les pages de publication évoluent!

Vous êtes éditeur et vous avez l’habitude d’ajouter manuellement vos publications dans le Publisher Center de Google ?
Préparez-vous à un grand changement ! Dès aujourd’hui, cette possibilité disparaît pour laisser place à une innovation qui promet de révolutionner votre manière de gérer vos publications.

Lisez la suite pour découvrir comment cette mise à jour affectera votre présence sur Google News et autres plateformes.

Une nouvelle ère pour les pages de publication

Jusqu’à présent, les éditeurs pouvaient ajouter manuellement leurs publications au Publisher Center, permettant ainsi de créer une page source personnalisable pour les utilisateurs.
Cependant, cette pratique est désormais révolue. En effet, dans le cadre d’une transition vers un système plus automatisé, Google prévoit de lancer des pages de publications créées automatiquement plus tard dans l’année.

Mais qu’en est-il des éditeurs ayant déjà configuré leurs pages de manière manuelle ?
Bonne nouvelle! Ils continueront de bénéficier des fonctionnalités de personnalisation jusqu’à la mise en place complète du nouveau système.

Les utilisateurs pourront toujours suivre leurs publications favorites, assurant ainsi une continuité dans l’accès à l’information de qualité. La transition vers des pages générées automatiquement vise à simplifier les processus et à améliorer l’expérience tant des éditeurs que des lecteurs.

Impact sur la visibilité dans Google News

La présence d’une publication dans le Publisher Center ne garantissait pas sa visibilité sur les plateformes Google, mais les changements en cours pourraient influencer comment vos contenus sont perçus et valorisés. Google continue de mettre en avant les contenus respectant ses politiques éditoriales, avec une attention particulière portée à la pertinence, à la notoriété, à l’autorité, à la fraîcheur, à la localisation et à la langue des publications.

Comprendre les critères de classement au sein de Google News est donc plus crucial que jamais pour optimiser la visibilité de vos contenus. La capacité d’adaptation et la conformité aux directives de Google restent essentielles pour bénéficier d’une exposition optimale sur les différentes interfaces de Google.

Source : https://support.google.com/news/publisher-center/answer/14859160

Picture of Olivier Routhier
Olivier Routhier

Olivier est un rédacteur, éditeur et spécialiste du contenu web. Avant de rejoindre Effet Papillon, il a passé des années à perfectionner ses compétences au sein de plusieurs agences web en France, Belgique et Luxembourg..

Voir les articles d'Olivier

Besoin d'une Agence de Communication et Web ?

Contactez-nous

Nos derniers articles
Actualité du digital

Actualité du digital, Marketing Digital
Nouveau logo Decathlon
Décathlon frappe fort en dévoilant son tout premier logo et en annonçant la suppression de 70 marques de son portefeuille. Un virage stratégique audacieux qui...
Actualité du digital
Comment générer des images gratuitement avec ChatGPT
Découvrez comment générer des images gratuitement avec ChatGPT. Ce guide détaillé vous montre comment contourner les limitations de ChatGPT et exploiter pleinement ses capacités. Apprenez...
Actualité du digital
photo de groupe lors d un seminaire a Lyon
Cette année, nous avons eu la chance de participer à un séminaire à Lyon. Nous étions une petite équipe de 10 personnes, mais nous avons...